TEBTOUBE Mahmoud hacene

NOM:   TEBTOUBE
PRÉNOM:   Mahmoud hacene
DATE DE NAISSANCE:   01/08/1954
SEXE:   Masculin
NATIONALITÉ:   Algerienne

DISPARITION
DATE DE LA DISPARITION:   11/09/1995

LIEU DE LA DISPARITION :   Aux alentours de la gare de Shaoula

FORCES SUPPOSÉES RESPONSABLES DE LA DISPARITION (FORCES GOUVERNEMENTALES OU DÉPANT DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT DE L’ETAT):   Police

HISTOIRE DE LA DISPARITION SELON LES TÉMOINS:  

Mahmoud Hacene Tebtoube, âgé de 42 ans lors des faits et père de 4 filles, travaillait à l’imprimerie de la SNTF. Il vivait au 28 rue de la gare Baba Ali.
Vers 19 heures le 11 septembre 1995, Ali sort fumer une cigarette aux alentours de la gare. Son arrestation intervient à ce moment là, par des policiers en tenue, avec deux fourgons blancs pour véhicules.Kouadri Aichouche Ahmed ainsi qu’une autre personne sont arrêtées le même jour que lui. La famille de Mahmoud Hacene a entrepris des recherches au sein des prisons et des commissariats, mais sans succès.

INITIATIVES DE LA FAMILLE:  

Une plainte est déposée par l’épouse du disparu au  tribunal de Bab El Oued le 7 janvier 2002. Une autre a également été déposée par l’épouse du disparu, au Procureur de la République auprès du tribunal de Boufarik le 7 janvier /2003. Enfin, le 1er mars 2003, des plaintes ont été adressées au Président de la République, au Ministre de la Justice, au Ministre de l’Intérieur, au chef du gouvernement et au Président de la CNCPPDH.

RÉPONSE DES AUTORITÉS:  

Aucune réponse n’est donnée par les autorités.