BELABBES MILOUD

Miloud BELABBES est né le 1er janvier 1956. Il était marié.

HISTOIRE DE LA DISPARITION  

Miloud est parti travailler ce jour-là comme d’habitude. Ne le voyant pas revenir du travail, Fatiha, son épouse est allée à sa recherche et a ensuite été déclaré sa disparition au commissariat de police de Sidi Maarouf. Se retrouvant seule, elle a quitté le domicile conjugal pour aller vivre chez ses parents à terrain Ghazelle, à Oran.

Quinze jours après la disparition de Miloud, des agents de la sécurité militaire en civil et des policiers en tenue officielle sont venus au domicile de ses parents et ont perquisitionné la maison sans rien trouver. Ils ont interrogé Fatiha sur son mari et sa famille, et ils lui ont demandé de lui donner une photo de Miloud, qu’ils ont gardée.
Plusieurs mois après, la maison des parents de Fatiha a été perquisitionnée pour la deuxième fois mais cette fois-ci par des gendarmes et des policiers qui lui ont a nouveau posé des questions sur son mari.

INITIATIVES DE LA FAMILLE  

 L’épouse du disparu a déposé plusieurs plaintes le 26/10/2010 à différentes instances. Au président de la République, au ministère de la justice, au président du gouvernement, à la CNCPPDH, et à la Cour de justice. Une plainte et un dossier sont constitués au bureau de SOS Disparus le 25/07/2004 par lépouse de Miloud.