ABDALLAH Razik

Razik Abdallah est né le 25 juin 1965. Il était commerçant.

HISTOIRE DE LA DISPARITION   

Razik Abdallah a été arrêté à un barrage militaire avec son frère Ahmed, devant la caserne de Bendali Ali, vers 10 heures le matin du 16 août 1996. Les militaires recherchaient Razik spécialement car vers 17 heures, Ahmed a été relâché. Ce dernier a été emmené le lendemain à la sécurité militaire de Blida. 

Deux autres personnes ont été arrêtées le même jour, un certain Cherif et son frère, qui affirment avoir été emmenés à Blida en compagnie de Razik. Ils n’étaient pas dans la même cellule que lui et ne savent pas s’il a été torturé. 

D’après eux, il y avait au moins 8 personnes de la cité Bendali Ali dans la prison de Blida. Cherif et son frère

ont été par la suite emmenés à Chateau-Neuf, où ils ont été soumis à la torture. Ils ont été relâchés sur l’autoroute, près du stade du 5 juillet, cagoulés. 

Un autre homme a vu Razik à Blida. Celui-ci a été transféré par la suite dans la prison de Boufarik, où il était autorisé à recevoir la visite de sa femme. Il a demandé à cette dernière de prévenir la famille Abdallah qu’il avait vu Razik à Blida. 

Le frère de Razik, Ahmed, a été arrêté de nouveau le 19 septembre 1996. Il est lui aussi disparu depuis. 

INITIATIVES DE LA FAMILLE  

Recherches dans les casernes, les commissariats, les prisons. Plaintes adressées aux tribunaux de Boufarik, Larbâa et Blida. Les autorités n’ont jamais fourni de réponse.