ABDOUN Ahmed

Ahmed Abdoun est né le 31 octobre 1922. Il était chauffeur de taxi.

HISTOIRE DE LA DISPARITION 

Le matin du 23 juin b1997, alors qu’il attendait ses clients à la station de taxi de Bourouba à Alger où il avait l’habitude de travailler, une voiture Peugeot 503 grise, avec à son bord quatre personnes en civil, s’est arrêtée à la hauteur d’Ahmed. Trois de ces personnes sont restées dans la voiture et la quatrième est descendue pour l’embarquer de force.

INITIATIVES DE LA FAMILLE  

Sa femme a attendu toute la nuit le retour de son mari et n’a pas osé sortir pour le chercher en raison du couvre-feu et de l’insécurité qui régnait dans la Cité de la Montagne. C’est seulement le lendemain qu’elle a su par des habitants du quartier que son mari avait été arrêté. Elle s’est alors immédiatement rendue dans les différents commissariats des environs (Bachdjerrah, El Harrach, la Montagne, Bourouba, Semmar et Gué de Constantine). Elle a tenté d’obtenir des informations sur l’arrestation de son mari auprès des policiers, mais ces derniers ont refusé de répondre à ses questions.

Dans tous les commissariats qu’elle a visités, les policiers lui ont répondu qu’Ahmed n’avait jamais fait l’objet d’une arrestation par leurs services ou qu’ils ne connaissaient pas cette personne. Les autorités ont délivré un certificat de disparition en septembre 2006.