ACHOUR Houcine

Houcine Achour est né le 12 août 1959. Marin de formation, Achour travaillait au sein de la compagnie nationale de transport maritime (TMV).

HISTOIRE DE LA DISPARITION 

Avant sa disparation le 12 février 2012, Houcine était en congé et devait se rendre le jour même à Bejaia pour suivre un stage de 5 jours qu’il effectuait tous les 2 ans pour une remise à niveau. Mais Houcine n’a pas pu suivre cette formation, car il n’est jamais arrivé à Bejaia. Il était sorti de chez lui à Tizi N’tleta à 6 heures du matin, il avait pris ses affaires et ses papiers. Depuis, sa famille ne l’a jamais revu. 

Des voisins ont informé son épouse qu’ils avaient pris le bus ensemble. Eux sont descendus à Boukhalfa, et Houcine a continué sa route pour prendre un autre bus à la Gare Routière.

Le soir même, son épouse a essayé de le joindre pour s’assurer qu’il était bien arrivé car il y avait eu une tempête de neige dans la journée, mais elle n’a pas réussi à le joindre car son téléphone était éteint. Le lendemain, elle a pris contact avec les responsables du centre où il était censé aller suivre son stage, mais il lui a été dit qu’ils ne l’avaient pas vu.

INITIATIVES DE LA FAMILLE
Une plainte au niveau de la brigade de la gendarmerie d’Ouadhia 
Plainte à M. le procureur de la république de tribunal de draa el mizan 
Plainte à M. le procureur générél de la cour de Tizi Ouzou 
Jugement de disparation émis par le tribunal de draa el mizan le 23 03 214 / numéro: 14/0079 

Aucune réponse n’a été donnée par les autorités.