ALIOUANE Rabah

Rabah Aliouane est né le 26 mai 1928. Il était père de famille à la retraite. La région où il vivait était, à l’époque, un lieu de tension, où les attentats terroristes étaient monnaie courante.

HISTOIRE DE LA DISPARITION 

Le 10 août 1994, vers 15h, les militaires et les forces de police ont arrêté Rabah à son domicile familial. Ils étaient équipés de leurs véhicules officiels, en uniformes, et certains étaient cagoulés. Le policier AGGOUNE Rabah a participé à l’arrestation. Ce dernier était à l’origine des arrestations suivies de disparitions de plusieurs personnes dont TEBTI Ameur et DJABRI Kamel.

La maison de Rabah a fait l’objet d’une perquisition. L’un de ses frères, Mohamed, a été frappé. Quant à Rabah, les militaires et les forces de police l’ont embarqué et emmené avec eux au commissariat de Lakhdaria.

Le lendemain, lorsque sa famille s’est rendue au commissariat de la commune, les policiers ont affirmé que Rabah n’était pas là. Selon les informations obtenues par la famille, Rabah aurait été transféré dans un centre de détention appelé « Radar », réputé pour être un centre de torture.

INITIATIVES DE LA FAMILLE

La famille, notamment les enfants de Rabah, ont effectué plusieurs recherches pour connaître le sort de leur père mais en vain.

La famille a reçu plusieurs fois la visite des policiers et des militaires à leur domicile.
Elle a aussi été convoquée plusieurs fois au commissariat.