ALLALOU Sid ali

Sid Ali Allalou est né le 22 décembre 1964. Il était ingénieur d’Etat en hydraulique. Il vivait avec ses parents à Beaulieu, dans la wilaya d’Alger.

HISTOIRE DE LA DISPARITION 

Le 19 février 1995 vers 18 heures, Sid Ali se trouvait dans sa voiture sur la route reliant BirMourad Rais à Birkhadem, lorsque des agents de la sécurité accompagnés de militaires lui ont fait signe de s’arrêter.

Après son arrestation, les services de sécurité se sont rendus au domicile de la famille Allalou, ont perquisitionné toute la maison, ont pris avec eux tout ce qu’ils avaient trouvé et ont détruit le reste.

Un mois après l’arrestation de Sid Ali une personne s’est présentée à sa famille leur disant que lui aussi avait été arrêté, et qu’il s’était retrouvé être le compagnon de cellule de Sid Ali à Château Neuf. A la différence de Sid Ali, lui avait été libéré.

En 1996, deux personnes, dont l’une avait été détenue à la caserne de Haouch Chnou, se sont présentées le jour de l’Aïd au domicile de la famille Allalou. Ce dernier avait été chargé par Sid Ali d’aller voir son père pour l’informer qu’il se trouvait dans cette caserne avec son beau frère Azzout Mouloud, qui avait été arrêté deux jours avant Sid Ali et un certain Soualah Younes de Bab Ezzouar. 

Depuis ce jour cependant, la famille n’a eu aucune nouvelle de Sid Ali. 

INITIATIVES DE LA FAMILLE
La famille a envoyé des lettres aux instances nationales concernées.

La famille a été informée par le gouvernement que Sid Ali serait recherché pour terrorisme.