AMMARI Kamel

Kamel Ammari est né le 24 septembre 1971. Il vivait à Bach Djarrah.

HISTOIRE DE LA DISPARITION 

Le 22 février 1996 vers 3h du matin, un nombre important de militaires en uniforme officiel et à bord de véhicules officiels ont encerclé tout le quartier où habitait Kamel. Ce dernier dormait tranquillement, quand soudain les militaires ont fait irruption chez lui. Ils ont violemment tiré Kamel de son lit, et sans lui laisser le temps de mettre des chaussures, lui ont cagoulé le visage et trainé dehors pieds nus.

Les policiers ont également arrêtées dix autres personnes habitant dans le quartier, qui ont toutes été portées disparues par leur famille.

INITIATIVES DE LA FAMILLE

Huit jours après l’arrestation de Kamel, des agents de la sécurité militaire ont confisqué les papiers d’Abdelkrim, un des frères de Kamel. Ils lui ont dit que s’il voulait les récupérer, il devait venir au commissariat avec son frère Omar.

Abdelkrim et Omar se sont donc rendus au commissariat dès le lendemain. Abdelkrim a pu récupérer ses papiers d’identité, mais les policiers ont gardé Omar au commissariat. Lorsqu’Abdelkrim est revenu au commissariat pour savoir où était son frère, les policiers lui ont dit que son frère avait été transféré au commissariat d’Oued Koriche.

Omar a été maintenu 15 jours en détention où il a été torturé et interrogé sur son frère Kamel avant d’être libéré.

La famille a continué de chercher Kamel partout, sans succès.