AMMOUR Kamel

Kamel Ammour est né le 12 février 1968. Il était sans profession et vivait avec ses parents au domicile familial. 

HISTOIRE DE LA DISPARITION 

Le 10 février 1994, Kamel était avec ses amis à la Cité Bellevue à El Harrach. Des policiers du commissariat central d’Alger ont encerclé la cité et ont effectué un ratissage. De nombreuses personnes ont été arrêtées, parmi lesquelles Kamel et trois de ses amis. Les personnes arrêtées, dont Kamel, ont été emmenées au commissariat central d’Alger.

Kamel y a passé 3 mois, puis les agents de police l’ont transféré à la prison de Serkadji. Depuis cette prison, Kamel a pu envoyer une lettre à ses parents pour les informer de l’endroit où il se trouvait. Le père du disparu a pu lui rendre visite 5 fois.

Après 3 mois à la prison de Serkadji, Kamel a été jugé par la Cour spéciale et il a été condamné à 20 ans de prison. Ensuite, il a été transféré à la prison de Tazoult. Depuis, la famille n’a plus eu de nouvelles de Kamel. Les autorités affirment qu’il se serait évadé.

Le domicile familial a été perquisitionné plusieurs fois par les forces de police de Bourouba et les forces de l’armée, accompagnées par le commissaire Boualem Ben Ami. 

INITIATIVES DE LA FAMILLE 

La famille a porté plainte devant le tribunal d’Abane Ramdane et auprès du Procureur Général de la Cour d’Abane Ramdane en 1998.

Le père du disparu a envoyé une lettre aux autorités compétentes le 9 novembre 2004 : au Ministre de l’Intérieur, au Chef du gouvernement, au Ministre de la Justice et au Président de la République.