AMRANI Messaoud

Messaoud Amrani est né le 15 janvier 1953. Il vivait à Hai ben Chaâoua Khraîssia.

HISTOIRE DE LA DISPARITION 

Le 4 octobre 1994 aux alentours de 12h, des policiers de la commune de Douera se sont présentés au domicile de Messaoud. L’épouse de ce dernier leur a déclaré que son mari était au travail. Les policiers ont alors confisqué le livret de famille et ont dit à l’épouse que Messaoud devait venir au commissariat vers 18h pour récupérer le document. Avant de repartir, ils ont frappé l’enfant du couple.

A son retour de travail, Messaoud a été informé par son épouse de la venue des policiers à son domicile. Messaoud s’est présenté au commissariat vers 18h afin de récupérer le livret de famille. L’épouse a attendu toute la nuit le retour de son mari, MAIS celui-ci n’est jamais revenu.

Le même jour, Amar Brahimi a également été arrêté, et est porté disparu.

INITIATIVES DE LA FAMILLE

Très inquiète, l’épouse s’est rendue au commissariat de Douera pour savoir où était son mari. Les policiers lui ont montré des objets personnels de Messaoud (sa montre, sa ceinture et ses médicaments). Ils lui ont dit que son mari avait été transféré au commissariat de la commune de Bou Ismail (wilaya de Tipaza). 

Depuis ce jour, la famille n’a plus jamais eu de nouvelles de Messaoud. 

– Plaintes envoyées par la mère du disparu au Président de la République, au Chef du gouvernement, au Ministre de l’Intérieur et au Président de la Commission Nationale Consultative De Promotion et de Protection des Droits de l’Homme ( CNCPDDH), le 25 janvier 2003
– Requête déposée par la mère du disparu devant le procureur du gouvernement près le tribunal de Koléa.

Les autorités n’ont jamais donné de réponses.