ARIF Omar

Omar ARIF est né 21 septembre 1973. Il vivait avec ses parents et travaillait au marché de Cuvillier.

HISTOIRE DE LA DISPARITION
Le 25 octobre 1993, très tôt le matin, Omar se trouvait au marché de Cuvillier pour travailler. Omar rentrait toujours au domicile familial après son travail. Mais ce jour-là, il n’est pas rentré et sa famille n’a plus jamais eu de nouvelles de lui.

Le père soupçonne des agents de police d’être responsables de la disparition de son fils. En effet, une semaine avant la disparition d’Omar, vers 16h, un jeune qui vendait également des cigarettes au marché de Cuvellier, a été tué par des agents de la sécurité militaire dans une voiture blanche. Omar travaillait à 50 mètres du lieu où le jeune homme a été tué.

De plus, en 1991, Said, le frère d’Omar, qui travaillait dans l’armée comme ingénieur, avait démissionné. Le père pense que les policiers ont procédé à l’arrestation d’Omar pour se venger de la démission de Said. Le père a en effet été convoqué au début de l’année 1994, et les premières questions qui lui ont été posées concernaient son fils Saïd, ses coordonnées et la raison de sa démission de l’armée nationale.


INITIATIVES DE LA FAMILLE
Le 29 octobre 1993, une plainte a été déposée par le père du disparu à la gendarmerie d’Ain El Türck.
Le 28 novembre 2005, une plainte a été envoyée au Procureur Général de la Cour d’Oran par le père du disparu.
Le 02 janvier 2006, le père du disparu a adressé des plaintes au Procureur Général du parquet d’Oran, au Président du Croissant Rouge algérien, et au Président de la Ligue des Droits de l’Homme.
Le père a également déposé une plainte à la wilaya d’Oran en 2006.
Le 20 mai 2011, une relance de la plainte du 02 janvier 2006 a été adressée au Procureur Général du Parquet d’Oran.