AYOUCHE Boumediene

Boumediene AYOUCHE est né le 8 septembre 1969.


HISTOIRE DE LA DISPARITION

Boumediene a été arrêté le 2 janvier 1197 dans le quartier de Douar Ben Salah au cours d’une opération de ratissage. Les militaires étaient en uniformes et armés. Mohamed et Houari, les deux frères de Boumediene ont été arrêtés le même jour et sont encore portés disparus à ce jour. La famille et les voisins ont été témoins de l’arrestation. 


INITIATIVES DE LA FAMILLE

 
Au cours de l’année 1997, des plaintes concernant les trois frères disparus ont été envoyées à différentes instances : au Ministre de la Justice, au chef du secteur militaire de la wilaya de Tipaza, au Procureur de la wilaya de Koléa, au chef des gardiens républicains, au Procureur Général près le tribunal de Boufarik, au Médiateur et au délégué de la République de la wilaya de Koléa et au Ministre de la défense nationale.

En 2003, des plaintes sont renvoyées au Président de la CNCPPDH, au Ministre de la Justice,et au Président de la République.

Enfin en 2006, des plaintes formées par le père des disparus sont envoyées au Ministre de la Justice, au Président de la CNCPPDH, au Président de la République algérienne, au Ministre de l’Intérieur et au Procureur de la République auprès du tribunal de la wilaya de Blida.