AMAIEUR Belkacem

Belkacem AMAIEUR est né le 10 mai 1945. Il était domicilié à Aïn Chorfa, dans la ville de Sig et wilaya de Mascara. Depuis le 27 juin 1994, Belkacem était détenteur d’une carte de chômage. 

HISTOIRE DE LA DISPARITION

En mars 1995, des soldats en uniforme accompagnés d’un milicien masqué, nommé Touiza Mohamed, se sont rendus à la résidence de Aimaieur, mais ce dernier était absent. Ils ont fouillé la maison sans trouver de preuves incriminantes. Cependant, ils ont saisi le livret de famille et ont demandé à la femme d’Aimaieur de lui transmettre l’information pour qu’il le récupère au poste de police de Sig dès son retour.

Peu après, Touiza Mohamed, le milicien, a croisé Amaieur dans le centre-ville de Sig, en compagnie de son ami Belhadj Boudfel Abdelkader. Il lui a intimé de le suivre au poste de police pour récupérer son livret de famille. Amaieur a été retenu toute la nuit au poste de police. Le lendemain matin, son frère Miloud lui a apporté du café et des cigarettes. Deux jours plus tard, un agent de police a informé sa femme qu’Amaieur n’était plus au poste de police de Sig et qu’elle devait se renseigner auprès des militaires de la wilaya de Mascara. Cependant, elle ne l’a jamais revu. Belkacem a disparu le 23 mars 1995.

INITIATIVES DE LA FAMILLE

Un constat de disparition a été délivré le 27 juin 2006. La famille n’a entrepris aucune démarche.