BOUDAR Abdelkader

Abdelkader Boudar est né le 18 janvier 1976. Il était livreur, avant de disparaître le 16 février 1996. Il a été vu pour la dernière fois au domicile familial à la Cité Aboudi n°6, Zabana à Blida.

HISTOIRE DE LA DISPARITION :

Le 16 février 1996 vers 23 heures, pendant le mois de Ramadan, Boudar Abdelkader est sorti de chez lui, comme il le fait chaque soir, pour procéder à ses livraisons. Il portait un grand sac contenant la marchandise à livrer, à savoir 6 000 ballons. Il n’est jamais revenu. Seulement une partie des clients qui devaient être livrés ce soir-là affirment l’avoir été.

Les personnes qui ont orchestré et procédé à la disparition de Boudar Abdelkader ne sont pas identifiées car aucun témoin n’a assisté à son enlèvement. Cependant, le contexte politique qui était celui de l’Algérie des années 1990 nous laisse largement penser que ce sont bien les autorités qui ont perpétrés cet enlèvement car il y a eu en effet de nombreuses disparitions, dont il est avéré qu’elles ont été le fait des forces de l’Etat à cette même période, et concernant des hommes de l’âge de Bourad Abdelkader.

INITIATIVES DE LA FAMILLE:

Le frère du disparu, Boudar Dahbi, est parti à la recherche d’Abdelkader en s’adressant aux magasins que ce dernier devait livrer le soir de sa disparition. La famille a ensuite cherché Abdelkader dans les commissariats et brigades de gendarmerie nationale, mais en vain. Un constat de disparition a été délivré à la famille par le chef de la brigade de la gendarmerie nationale de Ziania à Blida le 10 juillet 1999.