HARIDI Fayçal

Fayçal Haridi, né le 13 janvier 1971, était un commerçant libre.

HISTOIRE DE LA DISPARITION

Fayçal s’est présenté chez son ami BOUCHERIT Mounir au 5 rue de Sebala le 4 novembre 1997. Ils devaient aller à de Ain Benian à la place des martyrs à Alger. Depuis ce jour, les deux jeunes hommes ont disparu. Ils étaient dans le véhicule de Fayçal, une Renault Super 5 blanche immatriculée VS16013/97. La voiture de Mounir était chez le mécanicien, il n’est jamais allé la récupérer.

Lorsque le père de Fayçal s’est rendu au commissariat, toutes les portes lui ont été fermées. Ila donc fait appel à des connaissances qui auraient pu l’aider mais les réactions de la part des agents de l’Etat ont été très violentes envers lui.

Cependant, selon les démarches que la famille a effectuée après la disparition de Fayçal, il s’avère que les deux jeunes hommes ont été enlevé par les services de l’état.

INITIATIVES DE LA FAMILLE

Le 29 décembre 2002, le père du disparu Haridi Said a déposé des plaintes au ministre de l’intérieur, au président de la république, au procureur de la république près de la cour de Chéraga, au ministre de la justice et au président du « parti des travailleurs ».