BELDJILLALI Kadda

Kadda BELDJILLALI est né le 10 octobre 1966. Il était fonctionnaire à la mairie d’Oran.

HISTOIRE DE LA DISPARITION

Le 15 février 1997, il se rend comme tous les jours à son travail. Alors qu’il était arrivé à la mairie depuis quelques heures, des policiers se sont présentés à son lieu de travail et l’ont arrêté sans donner aucune explication et sans préciser où ils l’emmenaient.

Le responsable de Kadda a assisté impuissant à son arrestation par les policiers. Son responsable, qui a tenu à garder l’anonymat pour éviter toutes représailles, s’est rendu ensuite au domicile de la famille Beldjillali pour leur raconter les événements et leur remettre la veste de Kadda ainsi que deux sachets de lait.

Le lendemain, des policiers sont venus arrêter Mohamed, le frère de Kadda, dans le quartier. Le quartier était alors encerclé par les voitures de police. D’après les voisins, Kadda était dans l’une ces voitures. Les trois frères (Kadda, Mohamed et Mokhtar) sont toujours portés disparus à ce jour. Le quatrième fils, Lahbib, a été assassiné par la police alors qu’il était au marché de la Bastie dans le centre-ville d’Oran. 

INITIATIVES DE LA FAMILLE

Une plainte a été déposée au Procureur général de la cour d’Oran, le 6 mai 2006.